FAQ aspirateur sans sac

aspirateur sans sac

Est-ce que tous les aspirateurs sans sac se valent ?

Il faut faire la distinction entre aspirateur sans sac, aspirateur cyclonique et cyclonique double. Un aspirateur classique sans sac vous fera l’économie de l’achat des sacs en papier, mais n’est pas plus efficace. Le cyclonique est déjà plus efficace, mais le système double l’est encore plus (un pour les grosses particules, l’autre pour les particules fines.

Pourquoi un aspirateur cyclonique est-il plus hygiénique ?

La force centrifuge qui capture les saletés peut collecter des bactéries et particules aussi petites que 0,1 micron, soit la taille des particules qui composent la fumée de cigarette ! De plus, certains modèles sont équipés de filtres HEPA (high efficiency particle airflow), ceux qui sont utilisés par les centres hospitaliers.

Le prix d’un aspirateur sans sac est-il justifié sur le long terme ?

Oui. Si vous prenez en compte l’achat des sacs et des filtres, le besoin de remplacer plus tôt l’aspirateur avec sac à cause de sa perte d’efficacité, et de sa consommation plus grande à cause du temps supplémentaire que vous passez à passer l’aspirateur pour compenser le manque d’efficacité par rapport à un aspirateur sans sac cyclonique, il est moins cher sur le long terme.

Quelle est la fourchette de prix pour un aspirateur cyclonique sans sac ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, on trouve des aspirateurs cycloniques sans sac à partir d’environ 50 EUR pour du bas de gamme. Un bon aspirateur de milieu de gamme se vend environ 250 EUR, tandis que les plus chers dépassent les 1 000 EUR.